Scolaires : Une sortie scolaire de A à Z

Une sortie scolaire représente un temps fort et attendu autant par les élèves que par les enseignants. Une bonne organisation, c'est une sortie réussie pour tout le monde. Vous trouverez ici tous les renseignements essentiels pour effectuer une réservation mais aussi des recommandations pour anticiper votre venue.

Publié le

Le B.A.-BA de la réservation

  1. Pour toute demande de renseignements ou de réservation, nous vous invitons à nous contacter directement par mail (grottes.aze@saoneetloire71.fr) ;
  2. Nous pourrons alors vous faire une proposition de programme en adéquation avec vos envies et le niveau scolaire des élèves ;
  3. Le choix d’une date permettra la réalisation d’un devis qui vous sera transmis par mail. Votre réservation pourra être validée quand le devis sera signé et renvoyé.

Une sortie scolaire bien organisée

Les groupes scolaires sont généralement accueillis à partir de 10h (voire plus tôt, mais sur demande spécifique uniquement). Les sacs des élèves sont regroupés dans l’espace d’accueil afin de ne pas gêner pour le temps de visite ou d’atelier. La responsabilité des Grottes d’Azé ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol : veillez à ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance.

Les activités commencent généralement 30 minutes après l’arrivée du groupe, ce laps de temps permettant de déposer les sacs, de faire un passage aux sanitaires et de régler les formalités administratives. En cas de retard, il est impératif de nous prévenir par téléphone au 03.85.33.32.23. Selon le retard observé, il se pourrait que les activités soient modifiées en conséquence ou que l’heure de fin de journée soit repoussée.

Les élèves sont placés sous la responsabilité des enseignants et des adultes accompagnateurs pendant toute la durée de la sortie scolaire que ce soit pendant les activités pédagogiques ou à la pause méridienne. Les enseignants et les accompagnateurs sont responsables du comportement des élèves et doivent veiller au respect des consignes données par l’équipe des Grottes d’Azé.

La facturation s’effectue le jour même ou en différé. Le règlement peut se faire par mandat administratif, virement bancaire, chèque ou grâce au Pass Culture. Pour les règlements via la Plateforme Chorus, un bon de commande est à fournir au préalable.

Important

La modification de la date ou de l’heure d’une activité n’est pas toujours possible. Dans la mesure du possible nous essaierons de vous faire une nouvelle proposition en fonction des places disponibles au moment de votre demande, sans garantie cependant de trouver un nouveau créneau.

En cas d’annulation, nous vous demandons de nous prévenir dans les plus brefs délais afin de ne pas bloquer inutilement une date ou un créneau d’activité.